Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
16 août 2006

les bidouilles!

Pendant quelques jours j'ai fait beaucoup de bidouillages!

Pour commencer une petite ceinture, totalement improvisée :

fringues_262 fringues_263

Le tissu appartient au reste de ma jupe grise (décrite précédemment), j'y ai cousu de la dentelle noire et rajouté des lacets aux extrèmités. Enfin, je l'ai doublée du même tissu. Bon elle n'est pas extraordinaire mais pour une première, je suis plutôt contente!

Je bidouille également à l'amélioration de mes outils de couture. J'ai donc retapé mon panier de rangement, entrepris de faire un "cahier de bord"; avec dessins, croquis, échantillons... Je vais également faire des petites pochettes pour mes différents outils. Les photos et les détails dans un prochain post, une fois tout fini!

Étant une maniaque des finitions, j'ai également repris ma "robe foulard", pour les détails :
fringues_273une bretelle fantaisie avec du ruban rouge brillant,
fringues_272et deux pinces sous poitrine pour que ce soit plus près du corps, j'ai fait de même dans le dos!
Ainsi, je la trouve plus "finie".

J'ai également utilisé mes premiers Lilous (http://www.comptoirdeslilous.fr ).
fringues_276  fringues_277
Ceux-ci sont des lilous diamant rouges. J'ai choisi de faire une customisation discrète qui me plait bien. La pose des lilous est simple est ludique. Le plus difficile est en fait de ne pas craquer sur tout ce que propose le site!!

Côté gros travaux, j'ai fait un haut. Il m'a demandé du temps car encore une fois je suis partie de mon imagination et non d'un patron. C'est sympa mais ça induit un risque d'erreurs important, je vous raconterai tout ça, ce fut une aventure!
J'en suis aux finitions, une fois terminées, je mets tout ça en ligne, plus le tuto!

 

Publicité
Commentaires
P
Ouh la ! Ca bosse dur ! J'aime beaucoup ta ceinture.
Y
Merci pour l'adresse des lilous, je savais que ça existait et toi tu l'as trouvé.<br /> Merci je vais devir lilou maniaque<br /> <br /> BIZ
C
J'adore la ceinture, la dentelle fait très classe!! <br /> Merci pour le lien je vais voir de suite!!
C
hihi merci de m'avoir donné ton lien! je fais bien de venir!! si tu as envie de petit bouton fimo pour ta couture un jour où l'autre, tu pouras compter sur moi!
V
J'aime beaucoup ta ceinture! Vivement les photos de ton top!!!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité