Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
6 octobre 2006

Le bricolage

Après 5 heures de sommeil, un bon petit dèj, la moitié d'un téléfilm stupide, 1h30 au téléphone avec ma meilleure amie, une bonne douche (quand même) et une séance de défoulage sur de la bonne musique, me revoilà!!!
Et je vous montre donc mes petits bricolages.

Motivée par un de mes amis proches qui est rénovateur et par une soudaine croyance en des talents de bricoleuse, j'ai d'abord fait une table basse. Bon à vrai dire, elle est toute simple mais c'est MA table basse, alors j'en suis très fière!!
00000024 Biensûr j'ai été largement aidée par mon amoureux!
Il s'agit en fait de deux palettes récupérées. Je les ai poncées et vernies. Puis mon homme les a collées entre elles (l'une sur l'autre) avec des ... zut je sais plus le nom... Bon il a fait des trous dans chacune d'elles et y a mis des tiges avec de la colle!!
Dessous, au 4 coins il a mis des roulettes (et oui c mieux surtout dans un petit appart). Et enfin j'ai fait la déco, du coin à gauche avec des pochoirs!!

Ensuite, en bonne couturière, j'ai fait mes rideaux.
00000019  00000020
C'est pareil, ils ne sont pas extraordinaire mais je les adore. Et oui, c'est le premier ouvrage que j'ai fait avec ma machine à coudre (cadeau de noël d'il y a bientôt 3 ans). Et puis, les fins de mois n'étant pas simples à l'épôque pour nous, la fierté d'avoir pu se les offrir s'est rajoutée à celle de les fabriquer. Un symbole...

Les fins de mois s'étant radoucis depuis!! J'ai poursuivi la déco!!

Ainsi, j'ai fait un jeté de canapé assorti. Le tissu est épais et peu sophistiqué mais c'est un choix. En effet, un tissu plus fragile n'aurait pas résisté à nos trois compagnons à 4 pattes (et oui je ne vous les ai pas encore présentés). Bon comme dit ma Maman, "mais ils peuvent pas rester parterre non? Un canapé c'est pas fait pour ça!!". Non Maman, ils ne peuvent pas, on n'y est pas arrivé, on aime trop les avoir avec nous!!! Du coup, je me suis adaptée.
00000015Les deux tissus sont de la même matière, j'ai découpé les formes dans le jaune et les ai apliquées sur le rouge; idem pour la bordure.

Le coussin sur le canapé est fait du même tissu qu'un dessus de table que j'ai fait pour aller avec ma nappe :
00000016Je l'ai faite, aussi. Le tissu est très brillant, exprès pour illuminer un peu la pièce. Vous la voyez là avec un dessus rose, j'ai donc fait le même en jaune. Ce qui me permet d'inter changer les dessus de table pour les laver tout en gardant la nappe (propre).
Pour la forme, la nappe est rectangulaire pour s'adapter à la table une fois la rallonge mise. Pour les dessus de table, j'ai moi même fait le patron à partir des mesures de la table!

Enfin, largement influencés par l'émission D&co de la 6, nous avons eu envie de repeindre certains de nos meubles. L'occasion s'est présentée quand notre petite commode de chambre s'est quasiment effondrée (trop vieille, la pauvre!). Nous en avons changé et avons acheté une petite commode à Conforama, en bois brute, prète à être peindre.
Et voilou :
00000028 C'est du bleu pacifique de Castorama, en vrai, je trouve qu'elle fait plus foncée.

Bon voilà pour tout ça. Je vais m'arrêter là quand même. J'espère revenir très vite avec de la couture cette fois!! Continuez à me laisser vos commentaires qui me font toujours super plaisir et n'hésitez pas à poser des questions si vous le voulez!!

Publicité
Commentaires
T
je crois que les tiges collées dans les trous s'appellent des chevilles en bois, non? en tout cas c'ezst vrai que c'est bien pratique car un voit pas de vis ou clou qui dépasse L'avantage de ta table c'est surtout qu'elle va être costaude, pas comme le contre-plaqué qui plie quand on s'asseoit dessus. Moi la mienne c'est un touret, un peu le même genre quoi...
C
C'est vrai qu'au début, on se débrouille avec les moyens du bord, ça permet d'apprécier la suite, et c'est vrai la satisfaction de l'avoir fait soi-même, ça n'a pas de prix..Vive la couture et les pinceaux, on veut voir le suite, c'est sympa!!
R
C'est ça le virus de la couture et du bricolage, une fois qu'on l'a choppé, on peut plus s'arrêter! (faut dire que c'est valorisant et tellement moins cher et moins pareil)<br /> J'aime beaucoup tout ce que tu as fait.
P
j'aime la couleur de cette commode et le tissu de ta nappe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité