Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
10 février 2007

Enfin!!!

Oui enfin, j'ai fait les photos de ma jupe!!
Terminée jeudi soir très très tard (dans la nuit, et oui même à la maison!!).
Hier mon photographe maison n'étant pas là, c'est aujourd'hui que les photos arrivent.

Pour vous expliquer, cette jupe s'inspire de ça :
Jupe_asy
Et ce shéma, je l'ai trouvé chez Hélène, merci beaucoup pour le tuyau!!
Je m'en suis inspirée, en faisant ma jupe avec un seul coupon. Il part devant (d'un côté) fait le tour et revient devant (de l'autre côté) en se superposant!
Je me suis éloignée du modèle, car je n'ai pas respecté les mesures du shéma (je le trouvé trop évasé). Ensuite, le principe est d'utiliser un tissu fluide et d'en faire des superpositions; moi j'ai choisi un tissu épais, doublé (et oui c'est l'hiver quand même).

Au final donc, après l'inspiration, est venu le boulot!
Ce que j'aime en couture, hormis le geste même de coudre, c'est de concevoir, de calculer... de me prendre la tête quoi!
Pour celles qui ne suivent pas, je n'utilise quasiment jamais de patrons!

Bon je vous montre le résultat, je suis assez contente, à vrai dire!
fringues_491 fringues_492 fringues_493
(désolé pour le manque de lumière!)
Hormis un gros travail de calcul, dessin et de réflexion; j'aurai à cette occasion fait ma première doublure!
(la vérité, j'en avais fait une là : mais c'était nettement plus simple!!)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est fastidieux à faire, une doublure, mais le résultat est d'une propreté et d'une netteté incomparable!
Biensûr j'ai terminé par des petites décos, je vous montre les détails :
fringues_499 une petite bande de dentelle
fringues_498 une fleur en dentelle
fringues_500 la jupe ouverte, (on voit pas trop mais j'ai mis une fermeture éclair et deux pressions)
fringues_501 la jupe fermée
fringues_502 la doublure (si vous regardez bien, sur la gauche vous avez même le museau de ma chienne...)

Le bon point, c'est que j'aime à l'occasion faire un long travail, que j'élabore entièrement. En plus, je l'avais tellement réfléchi que je n'ai pas connu de "déboires" à la réalisation (pas de couture à défaire, pas d'erreur).
Par contre, je ne ferai pas de tuto, trop dur. Et puis ce genre de travail long, me permet d'améliorer ma technique et d'apprendre de nouvelles méthodes. Du coup comme tout autodidacte, je n'utilise pas les méthodes "officielles"  donc c'est pas terrible à mettre en tuto!!

Après tout ça, moi j'ai quand même envie de légèreté, de facilité et de petits travaux. Et pour commencer, un coussin à chat :
fringues_496 fringues_497
Pas compliqué, j'ai acheté deux coupons matelassés, les ai cousus ensemble, et j'ai rempli de mousse!!
Le chat ? quel chat ? celui là biensûr :
fringues_435
Bon pour le plaisir, et parce qu'elle est si jolie (oui c'est une fille : Lola) :
133

Publicité
Commentaires
P
Elle est trop jolie cette jupe!!<br /> Et en parcourant ton blog j'ai lu que nous étions infirmières toutes les 2, je travaille en psychogériatrie/soins palliatifs...
H
Super la jupe ... et merci d'avoir mis le lien vers mon blog !!<br /> Bonne continuation !!
C
ta jupe est tout simplement divine!!!
P
bon et maintenant que je l'ai vue de mes propres yeux!! elle est encore plus belle... et c'est "presque" ma taille!! ;o)
M
bravo, elle est très originale! <br /> Je crois que je me serais énervée avec une telle réalisation. lol....
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité