Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
21 août 2007

enfin

j'ai un peu honte de venir si peu sur mon blog que j'aime beaucoup pourtant. Déjà je me suis remise à faire le tour des blogs de autres copinautes!!!! il était temps.
Et me revoilou sur mon blog à moi.
A ma décharge... et bien on déménage dans environ un mois et outre les cartons qui sont l'occasion d'un tri laborieux, il faut aussi planifier les quelques travaux et aménagement dans notre nouveau petit nid, sans parler des diverses démarches et paperasses, plus le quotidien habituel (et oui car le temps ne s'arrète pas, bizarre!!).

Enfin, j'ai quand même trouvé le temps de tenir parole pour ce projet , qui me tient à coeur. Le colis est parti aujourd'hui.
J'ai donc décidé de faire des pochettes, pour utilisations variées. Il y en a 6, différentes, selon l'inspiration du moment.

La première est de forme triangulaire, en tissu molletonné, à motifs d'un côté et vichy beige de l'autre, un ruban de satin à la fermeture et des boutons pressions.
COUTURE_034 COUTURE_036 COUTURE_037 COUTURE_038

La deuxième est en jean et tissu fleuri rouge. La fermeture est faite par un ruban coulissant rouge.
COUTURE_039 COUTURE_041 COUTURE_042

Celle ci est en polaire noire, fermée d'un bouton, et décorée de trois yoyos roses et noirs.
COUTURE_032 COUTURE_030 COUTURE_031 COUTURE_033

Les deux suivantes sont sur le modèles. En tissu en laine prune et rabat en tissu plus fin (l'un rose uni et l'autre à fleurs). Fermeture avec un bouton pression et broderie rose sur la pochette.
COUTURE_043 COUTURE_045 COUTURE_044CCOUTURE_046
COUTURE_052 COUTURE_053 COUTURE_054

Enfin la dernière, utilise le même tissu que la première mais dans le sens inverse. Le bord du rabat est bordé d'un ruban de
fleurs beiges, elle est fermée par un bout de velcro.
COUTURE_047 COUTURE_048 COUTURE_049 COUTURE_051

Voilà pour cette petite mission. J'ai pris beaucoup de plaisir à improviser ces petites pochettes. J'espère qu'elles vont correspondre à ce qu'attend Josy, merci à elle pour ce beau projet. J'ai pris un engagement pour l'an prochain et j'espère y avoir plus de temps pour faire plus!!

Aller, maintenant à vous toutes de bosser, à vos commentaires!!!

Publicité
Commentaires
J
Ah quel bonheur de te retrouver !!!!
R
Elles sont super mimis tes pochettes, t'as dû bien t'éclater à les faire toutes différentes!<br /> Bon déménagement (c'est toujours un peu le stress, mais une fois emménagée, quel bonheur!).
J
coucou je découvre ta participation avant d'avant reçu le paquet :o) , je te tiens au courant et merci d'avance pour ta générosité .<br /> Bon déménagement <br /> Amicalement
P
aller poulette!! que du bonheur ce demenagement!! en plus vous avez deja les trones du roi et de la reine!!!!!! ;o)
K
Et bien tu n'as pas chaumé. Je flash litérallement sur celle en polaire noir et rose.<br /> Bon courage pour ton déménagement :D
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité