Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
25 novembre 2008

GRANDE NOUVELLE!!!!

... ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire,  je vous préviens, mais bon, c'est quand même une grande nouvelle pour moi!!

Et quelle est elle???

Oyé oyé, pour la première fois depuis 8 ans, tenez vous bien, je suis en repos pour Noël ET pour la St Sylvestre... je répète pour ceux qui ne suivent pas : je suis en repos pour Noël ET la St Sylvestre.

Et là, la moitié des lectrices de ce blog ne comprennent pas pourquoi c'est une grande nouvelle!!!
en revanche toute la catégorie "j'ai un métier passionnant mais qui me pourrit ma vie perso" sont en train de comprendre!!
Je rappelle : je suis infirmière depuis 4 ans, rajouté à ça, qu'à 19 ans j'ai pris la décision un peu folle de prendre mon indépendance (en étant étudiante), ça fait 8ans que je bosse au moins à une des deux fêtes voir au 2.

Ça n'est qu'un détail c'est vrai, c'est le hasard du planning et tant mieux, mais de temps en temps ça fait du bien.

Il faut savoir qu'au quotidien, la plupart des gens trouve notre métier trop dur : la douleur, la souffrance, la maladie, les gens et leurs exigences... mais tout ça en fait, on a appris à le gérer, et on l'apprend tous les jours, c'est notre métier, ça peut être très dur, mais on gère.

Non, ce qui est lourd c'est la gestion très terre à terre du quotidien. On débute nos journées à 6h30 ou on les finit à 21h (quand on fait pas d'heures sup), les week ends bossés, les fériés, les plannings faits au dernier moment et changés rechangés 3, 4 fois. C'est pas grand chose mais quand vous rajoutez à ça que j'ai un chéri qui a à peu près les même contraintes malgré un travail différent, des amis infirmiers également et d'autres sur des horaires plus "classiques" mais du coup en décalage avec nous, ça donne :
_ 4 jours d'affilés où je ne vois pas mon chéri car il fait les nuits et moi le soir, on vit dans la même maison et on dort dans le même lit mais pas aux mêmes horaires!!!
_ un noël 2007 avec les amis fété en Mars faute d'arriver à trouver une date
_ la plupart des repas avec ma belle famille loupés car ils n'ont pas compris qu'il ne fallait pas me prévenir au dernier moment pour que je puisse échanger un week end avec une collègue
_pour les fêtes en famille, des calculs avec mon chéri du type : le 24, je termine à telle heure, tu vas chez tes parents sans moi, je t'y rejoins à telle heure, puis on passe voir ta  grand mère, tu repars à telle heure pour prendre ton service de nuit, tu rentres sans traîner le matin pour être debout à midi... Je ne vous parle pas de la st Sylvestre de l'an dernier ou Mon homme à travaillé... 22 heures d'affiler sans fermer l'oeil une seule minute... l'année commençait bien!
_ ma meilleure amie par exemple, fait des semaines du lundi au vendredi, avec de longues journées du type 8h30/18h, une pause repas au milieu, son mercredi aprem de dispo, des activités deux soirs par semaine, des réunions certains soirs, autant dire que la semaine elle n'est à juste tître pas trop dispo, où pas tard en tous cas, le week end ça va mieux... ah oui mais moi je bosse!!! alors on a trouvé une solution alternative : le petit déjeuner biensûr. En général le samedi, elle fait farniente et moi je débarque vers 10 h avec les croissants avant d'aller au boulot!

Je me plains pas, j'adore mon boulot. Et puis, les repos en semaine ça permet de faire pleins de trucs sans qu'il y est du monde (les courses de noël par exemple), les week ends bossés ça donne des primes et de bonnes excuses pour pas aller à des repas où on n'a pas envie d'aller (je ne pense même pas à ma belle famille là), de pas voir mon homme très souvent, ça donne des retrouvailles sympas...

En attendant, toutes et tous, priez avec moi le grand dieu du planning et tous les saints possibles, pour que mes horaires ne changent pas d'ici là, car cette année j'ai Noël ET la st sylvestre!!!! c'est bon là vous avez compris!

Publicité
Commentaires
C
ah oui... sur 8ans... 8ans de galères.. je comprends que tu sois contente!!<br /> c'est un peu comme moi qui pendant 6 ans ai passé les vacances de noel dans les révisions d'examen, mais en pire (en pire pour toi je veux dire!)
V
Profites-en bien!
F
Ouhla ça mérite de s'exclamer : YEPPPEEEEEEEEEEEee avec toi!!!!<br /> Et oui, des contraintes liés à un boulot passionnant, heu, je crois que j'ai comme une idée de ce que tu veux dire (et encore, je ne me plains pas : en général, le soir et la nuit, chez moi, tout le monde rentre!!!)... Profite bien et je croise les doigts avec toi!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité