Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
10 février 2009

C'est pas de saison!!!

Pour ça j'ai hésité...un long moment!!

Au début, il y a eu la découverte de cet excellent blog, en partie à l'origine de mon aventure bloguesque, ou l'histoire d'une novice (moi) de la couture qui se décomplexe face à une passion "superflue" (et alors!!!).
Il y a donc eu le "décorticage" détaillé de ce tuto. Vous savez, du style, euh... ouahhhhh.... ouh lala... oui, oui... non. Du coup je ne me suis pas décidée!!

Il y a eu la critique de celle-ci., malgré tout accompagnée de patrons. Et mon hésitation grandit!! C'est beau, ça me fait envie, mais comme dirait mon homme : "on dirait que tu as ch... dans ton froc!!" ... glamour mon chéri!

Plusieurs mois plus tard, il y a eu ce tuto limpide.
Et une découverte éblouissante (j'ai du temps avant de faire aussi bien!!)

Euh... pour celles qui n'auraient toujours pas cliqué sur les liens je parle de SAROUEL biensûr!!!!

Donc l'été dernier je me suis décidée, version pantacourt (légèrement trop court d'ailleurs). Il n'est pas parfait, le second est mieux. Je trouve ça finalement plutôt classe et en tous cas super confortable!!!

IMG_0076 Sans_titre
Coton gris acheté mais jamais utilisée et stretch noir récupéré sur une ancienne jupe (il manque une petite déco non?).

Le haut, c'est ma popine à moi qui me l'a offert pour mes 14  27 ans. Et en parlant de celle-ci, quand elle l'a vu, ça a donné : "oh, trop bien le sarouel, ohlala, je sais pas si je saurais m'en faire un..." Mouais, je te vois pas venir ma poule... enfin si à vrai dire, et c'est avec plaisir!!!

Le temps passe, les "en cours" aussi... Noël arrive, et l'occasion avec. Le temps de mûrir l'idée (je voulais une taille réglable), de réfléchir les tissus, les mesures... On se retrouve le jour même du repas de Noël entre amis (rituel post Noël traditionnel, quelques semaines après). Et là, je m'active tout l'après midi. Précise et efficace, je sais exactement ce que je veux et je fonce. Je crois qu'il lui  plaît, moi je me suis éclatée. Et puis, comme le dit la tatie de mon homme (bidouilleuse également), quand on fait une bidouille pour quelqu'un, on y met tous les sentiments qu'on a pour cette personne et tout notre coeur. Pour elle, mon coeur est gros et plein d'amour...

IMG_0058

IMG_0059IMG_0060IMG_0063
Coton gris épais et reste de stretch vert avec ceinture réglable par biais et déco dans le même tissu.

Alors merci à la Bobine et à Joline pour l'inspiration. Bravo à Parfum du Ciel... franchement... respect!
Et biensûr merci à Blue Marguerite pour le tuto, que je n'ai pas fini d'utiliser (un peu modifié à ma sauce).

Publicité
Commentaires
P
ben forcement qu'il me plait ma poule!!!!! trop de la balle!! vivement les rayons de soleil... ;)<br /> et ton gros cœur plein d'amour, j'ai le même à la maison! :)<br /> bisous bisous
C
tu nous montres pas le deuxième porté?<br /> le premier est très bien aussi!
°
un bon début dis donc.ils sont vraiment sympa tes arouels.<br /> contente que mon tuto ai pu te servir<br /> <br /> ..et merci de ton message<br /> <br /> bonne suite<br /> <br /> °° Bull °°
O
...tu as bien fait d'arrêter d'hésiter ;o)<br /> Olivia
F
Très chouette, ces versions... J'ai passé tout l'été dernier à me dire que bon, décidément, un sarouel, c'était pas sérieux, même si j'en mourrais d'envie... hum. vais p'tête me décider pour l'été prochain, à voir les tiens!!!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité