Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
24 avril 2009

ça n'a rien à voir

je suis infirmière...
J'ai passé ma journée à m'occuper de personnes âgées malades, à répondre aux interrogations de leur famille...
J'ai tout particulièrement passé un long moment (2 heures) à écouter une dame de 60 ans (seulement) me répéter inlassablement la même chose... 2 phrases identiques... répétées des centaines de fois et une obsession : partir. Dans ces cas là on peut toujours donner pleins de traitements, de calmants, enfermer les gens et même à l'extrême les attacher. A la place, on a choisi le calme, on a choisi de rester près d'elle de lui donner la main, de la laisser s'apaiser et s'endormir paisiblement. Parce que derrière son agitation, il y avait beaucoup d'anxiété et de peur, parce que sa dignité reste une priorité...

Tout ça pour dire quoi?
Tout ça pour dire, qu'à ma sortie deux amendes pour stationnement gênant m'attendait. Et oui, mon employeur (l'état en l'occurrence), n'a pas prévu assez de places de parking pour tous les soignants.
Je ne fait rien d'extraordinaire, je ne mérite pas plus que les autres, je n'ai demandé ni gloire, ni remerciement... Mais LA...

Je reviens bientôt de manière plus légère.

Publicité
Commentaires
E
Contente d'entendre (de lire) qu'il existe encore des personnes comme toi et qui prennent le temps... Pour les amendes je comprends ta colère !
F
je comprends cette sensation de quelque chose qui cloche... l'accomplissement de ce que tu as fait d'humain évidemment prime tout, mais le déséquilibre avec la prise de soin de vous, les soignants, est tout de même interrogeant... des bisous
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité