Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
20 juin 2009

AMELIE POULAIN

Le film est un de mes favoris.
Comme un écho à un de mes principes de vie : Profiter des bonheurs simples du quotidien, ne pas attendre pour se construire pleins de bons souvenirs...

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème rûlée avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal saint Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et nous redonnent du baume au cœur.Quels sont, comme Amélie, les trois petits plaisirs qui vous redonnent le baume au coeur?

1 - un magasin de tissu (quelle surprise), je déambule dans les allées, la main passant d'un tissu à l'autre. Des fois je ne les regarde quasiment pas; c'est parfois la sensation au toucher qui me fait les regarder. La plupart du temps je ne vais rien acheter. Mais ce petit moment me donne une sensation d'apaisement immédiate.

2 - une crème enrichie à la vanille???? oui oui, pour celles qui ne connaissent pas, c'est comme une crème à la vanille du commerce mais plus épaisse car enrichie (300 calories par pot...). On les utilise pour les personnes dénutries (dont les patients âgés avec lesquels je travaille). Et bien ça... c'est ma madeleine de Proust. Ma maman est elle même infirmière, à domicile. Quand j'étais petite, j'étais toute menue et mangeais peu. Comme elle avait des patients âgés qui avaient ce type de crème (à l'époque, il n'y avait qu'un goût et qu'une marque)... elle me ramenait donc de temps en temps un pot pour moi. Aujourd'hui, quand j'avale une telle crème, c'est souvent que je n'ai pas eu le temps de manger, au boulot, beaucoup d'énergie rapidement mangée... et un peu de transmission familiale entre deux générations d'infirmières.

3 - un bisou sur la main de mon homme. Bon faut juste savoir que je suis très tactile... avec tout le monde. C'est dramatique... même ma mère dit que c'est moi qui lui ai appris à faire des câlins. Je suis la seule de la famille à être ainsi. Une caresse furtive sur un visage, une main, des cheveux... la bise, une accolade... tout le temps avec les gens qui me tiennent à coeur, d'une autre façon mais quand même avec les patients. Et puis avec mon chéri... dont ce bisou sur sa main toute douce, comme ça, spontanément... avec beaucoup d'amour.

Qui veut, prend!!

Publicité
Commentaires
H
le 3 me dit que tu es parfaite sûrement dans ton travail... qu'il faut cette envie de contact, de douceur, de simplicité... bravo !
V
Ce qu'un magasin de tissus peut faire des heureuses!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité