Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
2 septembre 2009

Je ne supporte plus les patrons japonais!

Ouhla, avec un titre comme ça, je vais me faire lyncher...
Non mais c'est vrai, la blogosphère a ses modes, ses préférences : le liberty, les patrons citronille, les patrons japonais... Mais parfois, c'est un modèle en particulier.
Je retiens surtout le célèbre Elsie de Citronille.
Et en ce moment...
la N !!!!
Je n'en peux plus de cette robe, on la voit partout. Certes elle est très jolie et à l'air très confortable mais moi, c'est overdose!!
Je trouve tout de même tous ces modèles japonais très sympa et ils ont l'air très simple à réaliser. Je ne cache pas non plus qu'ils peuvent donner beaucoup d'inspiration.
Pourtant, on coud notamment pour se faire son propre style et ne pas porter la même chose que tout le monde...
Enfin, tout ça n'a pas grande importance, c'était juste mon état d'âme du moment.

Passons à une robe que j'ai faite cette été.
Je suis partie d'un plastron découpé sur un tee-shirt en stretch donné par celle-ci. (je lui ai quand même laissé des trucs dans son placard...). Je le trouvé sympa, alors je l'ai gardé intact. J'y ai accommodé un coupon de tissu gris que j'ai ensuite coupé à la bonne forme. J'ai ensuite coupé le dos en partant des mesures du devant. Ourlet en bas, biais en haut.
Bon comme d'habitude, aucune mesure ni patron. Et toujours un petit frisson en l'essayant la première fois.

IMG_0197

IMG_0198

IMG_0202

Je m'y sens bien dedans, très fille!
(ne faites pas attention au bordel derrière, on rentre de camping, alors...)

Publicité
Commentaires
A
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les patrons japonais, d'autant plus que ce ne sont pas des pièces d'une originalité folle. Mais je suppose que pour commencer à coudre c'est plutôt bien fichu et simple. Cela dit j'en sais rien, j'en ai jamais eu entre les mains. Très jolie robe, très originale avec son empiècement contrastant.
R
Très jolie ta robe!<br /> Les patrons jap s'adaptent et se détournent aussi ;-)
F
mdr!!! cela dit, tes lectrices viennent pour voir tes réalisations folles, coupées à bout de ciseau et essayées avec frisson à la clef, alors je doute que tu en vexes beaucoup par ici ;-)))<br /> jolie intégration du plastron, et alors, les vacances, c'était bien???
W
haha, bienvenue au club, je ne peux plus la voir en peinture cette robe japonaise :D<br /> <br /> la tienne est bien jolie en tout cas :)
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité