Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
18 septembre 2006

De retour

Et oui je suis revenue!! Après des vacances plutôt pluvieuses mais très rigolotes. Mon amoureux et moi avons pu nous détendre et prendre de la distance avec le quotidien ce qui fait vraiment du bien. Me voilà donc de retour, et pour commencer, je vous présente un pantalon fait avant mon départ. Nous l'avons fait avec ma copine Marie, pour elle, en deux soirées. Le modèle et le patron viennent d'un magazine, je vous en dirais le nom et le numéro plus tard. (D'ailleurs Marie, si tu veux mettre cette précision dans un commentaire stp. Merci ma poulette!)
Le tissu vient de mon magasin de tissu habituel, acheté au moment des soldes, il est en lin et coton, et brodé de fleurs ton sur ton.

Voilà donc le résultat :
divers_004  divers_005

Je trouve le tissu super, la forme très sympa et visiblement très confortable. Perso, j'ai un peu de mal avec le lin (tenue et contact avec la peau), mais la miss a eu l'oeil pour choisir le tissu et la forme!

Je vous montre les détails :
divers_006  divers_001
divers_002
Dans la version originale, la taille se faisait entièrement avec un élastique. Nous on a choisi de laisser l'élastique derrière et de faire un lien nouer devant, on trouvait ça plus classe. (c'était déjà un évènement le fait que je travaille avec un "vrai" patron, j'ai pas pu m'empécher d'y mettre une touche perso!)

Voilà! en tout cas c'était une bonne soirée et une bonne partie de plaisir!

Je ferai peut-être un tuto de la taille, mais plus tard!

Publicité
Commentaires
T
sympa ca, j'ai voulu faire ce style de ceinture pr mes pantalon, mais je ne savais pas cmt faire... alors si tu fais un tuto jsui totalement preneuse !<br /> <br /> bise
M
j'adore ce pantalon!!<br /> super confortable, a la fois classe et decontracté selon comment je le porte!!<br /> il ne se froisse pas tant que ça en plus : c'est l'avantage du melange lin/coton!!<br /> <br /> un grand merci a caro pour ces 2 soirées couture!! j'ai pris des cours... et premiere utilisation de cunegonde!! (la machine a coudre...) un grand moment de fou rire!! ;-) on remet ça quand tu veux!<br /> <br /> sinon le patron vient du magazine "fait main pas à pas" n°295 (aout 2006)
R
Très bonne idée, le lien devant et l'élastique derrière! Je m'en resservirai!<br /> J'aime bien le tissu et le patron, mais le lin m'épuise (en repassage, pour être refroissé dès que tu t'assois)...
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité