Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
1 octobre 2006

Les petits travaux

Je suis dans ma pèriode raccommodage et custo pour réajuster!

Quelques coutures à reprendre : et oui, les vêtements pas chers c'est bien mais les coutures ne sont pas toujours bien finies. Un petit coup de machine et le vêtement a une seconde vie!!

Et puis deux jupes à réajuster. Pourquoi?? parce que je porte tout taille basse et depuis longtemps. Ce qui fait que quand un modèle a une taille "normale" ou haute j'achète une taille au-dessus. Problème, j'ai pris dernièrement 4 kilos, que je ne veux pas perdre, et non (je m'aime mieux comme ça). Mais du coup, mes jupes en 36 un peu lâche et donc taille basse, sont devenues "ajustées". Je suis donc obligées de les porter taille normale. Sauf que je trouve que ça ne me va pas!!

Mon homme dirait que je me prend trop la tête...

A noter, qu'en plus d'être une cousette, je suis une maniaque de l'assortiment des couleurs, de la tenue du vêtement, de son ajustement...Je ne suis pas du style à dépenser pleins de sous dans les magasins, en revanche, j'aime énormément mes vêtements, en prendre soin et les conserver.

Du coup pas question de me débarasser de ces deux jupes, on réparre!!

La première, je vous la montre pas, c'est une jupe noire, hauteur genoux. J'ai défait la taille initiale et l'ai descendue à la hauteur souhaitée, tout simplement.

Pour la seconde, c'est une jupe que j'adore et porte depuis des années. Au départ, elle est grise unie.
fringues_309J'ai conservé sa forme initiale,

fringues_308j'ai rajouté une bande de tissu de chaque côté pour l'élargir (et donc la porter plus bas),

fringues_j'ai fait une petite ceinture à passant à nouer, avec le même tissu et ai repris l'ourlet du bas (et oui, sans ça, je marche dessus du coup!!). 

Voilà l'autre côté, et de dos :
fringues_310  fringues_307

Au fait, en parlant de se débarasser de vêtements ou de les garder. Quand vraiment je ne veux pas garder un habit et qu'il est en bon état, je l'amène à la Croix Rouge,
pensez-y ...

Publicité
Commentaires
M
très sympa ! belle customisation !
M
custo réussie!!!
L
wouawwww super je veux la même !!!!
C
ouaou la forme de ta jupe est très belle!
R
Elle serait pas mieux comme ça qu'avant?<br /> Bravo pour ta custo!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité