Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
10 mars 2007

Petite custo de pantalon

Vous ne vous souvenez peut-être pas de ça :
fringues_338
Mon tas de vêtements à recycler.

Je me suis attaquée à une nouvelle proie :
fringues_314

Comme vous le voyez, c'est un pantalon très ordinaire. La coupe est droite, il est gris, tout simple et la taille est haute. Justement, outre qu'il est très ordinaire, la taille est beaucoup trop haute... pour moi!!!!

Me voilà donc partie : coup de ciseaux dans la ceinture, découpe d'un nouveau tissu pour en faire une autre, pliage et repassage du tissu, adaptation au pantalon, création d'une nouvelle fermeture et déco!
Sans_titre__
On remarquera que les photos ne rendent décidemment jamais tous les effets d'un tissu. Il s'agit d'un synthétique imitation soie, noir, satiné. La déco, en bas de la ceinture, est un ruban de tulle et de perles acheté tout fait et cousu à la main.
Vous verrez mieux en cliquant dessus.
Petite parenthèse : j'adore les gros plans sur mon ventre où on dirait que j'ai un gros bidou type abdos "nutella"!!! Alors dans la réalité, certes je n'ai pas le ventre plat, mais quand même, c'est pas comme la photo!!!!! (oui, c'est une précision de fille coquette et superficielle... Et alors???).

A côté de ça, ce pantalon était un peu "court sur pattes", décidemment! Je me suis pas embêtée : vive la personne qui a inventé le pantacourt!! Un revers au fer à repasser, deux points de couture et le tour est joué!

Sans_titreSans_titre__

Et voilou pour aujourd'hui!!!!!!

Publicité
Commentaires
F
Tu es élue grande aventurière de la custo-recyclage! Bravo encore une fois!!
F
Voilà : t'as pas peur de couper et les idées viennent avec facilité, bravo... je devrais prendre le temps de revoir ma garde-robe moi aussi, mais je suis flemme, je préfère toujours refaire un truc en entier que défaire un élément qui ne me va pas... euh, c'est de la mauvaise foi, mais ça m'aide à pas culpabiliser en voyant les tissus que j'ai acheté aujourd'hui pour faire une nouvelle garde-robe printanière pour ma puce et moi... ouh la, l'est long le comm... oups... et mdr pour la coquetterie... j'aurais fait de même ;-)))
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité