Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
1 mai 2007

Les derniers petits hauts

Pour commencer, je mets de "meilleures" photos de mon haut à pois.
Le devant :
FRINGUES_2_030
Il s'agit donc d'un patron maison, corps droit, un peu ample. J'ai fait des parmentures sur le col devant et derrière. Le col devant est très plongeant avec un cordon noué qui vient de part et d'autre du décolleté. Biensûr, il faut le porter avec un autre haut dessous (ici un dos nu).
Le dos est simple :
FRINGUES_2_032
Je voulais des manches longues mais je manquais de tissu à pois. Du coup, ça m'a permis de faire un petit point d'originalité. J'ai donc fait un rajout au milieu avec du satin noir, puis j'ai terminé par une petite bande de tissu à pois.
FRINGUES_2_033
Voilà pour celui-ci!!!

Il y a quelques jours, j'ai eu une envie de couture simple, rapide et ... efficace!!
2h30 de boulot sur deux jours, et voilou!!!
FRINGUES_2_035
C'est du jersey, reçu en cadeau lors d'une commande e-bay. Une très joli surprise!!!
De dos :
FRINGUES_2_037
Le détail, le noeud :
FRINGUES_2_038
Voilà donc un débardeur avec parmenture sur le col, devant et derrière (oui, je fais beaucoup de parmentures, je trouve le fini très propre et net).
En bas, j'ai fait un grand bandeau, large et je l'ai cousu en bas du top, ouvert sur un côté pour pouvoir le nouer.
Je suis plutôt contente du résultat. De plus, je dédicace ce haut à Rouge Bisoux!!! Pourquoi??? Pour la petite histoire, la miss me trouve bien kamikaze de faire mes propres patrons et n'ose pas se lancer (je l'y encourage). Du coup, je lui dédie ce haut pour lequel je n'ai fait... aucun patron, aucun tracé. Oui, je crois que je suis un peu folle. En fait, j'ai plié le tissu en deux, mis un petit repert à environ 23 cm (largeur de référence). Puis j'ai découpé en double directement aux ciseaux selon la forme que j'ai souhaité. Et voilou!!!!! ça valait le coup de se lancer!!!

Publicité
Commentaires
D
Oui oui le haut "rouge-bizoux" est très réussi... vivement le tuto !
M
ben dis donc, il est superbe!<br /> moi je ne te trouve pas kamikaze de faire tes patrons (au contraire, je trouve ça génial)par contre, oui, je trouve kamikaze de couper direct, mais la preuve est que j'ai tort quand je voies ton résultat obtenu: franchement bravo!<br /> j'aime bien aussi ton haut-corset du post du 6 mai.<br /> pour la mucoviscidose, y'a jusqu'à quand pour déposer?
K
J'adore la forme du 2ème haut!! Un tuto?<br /> (HS mais je t'ai envoyé un mail pour le haut Beetlejuice mais je ne sais pas si tu l'as reçu :$ )
A
tip top,j'adore, moi je n'oserais jamais me lancer sans patron ou dans quelques années!!!
R
Je suis hyper impressionnée! Il a une très belle coupe et il te va nickel.<br /> J'essayerai un jour peut-être :-)
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité