Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
25 janvier 2009

EN VRAC,

Mais vraiment en vrac!!

Pour commencer, merci de vos visites, n'hésitez pas à laisser des commentaires quelque soit le thème! j'essaie de répondre à tous.
Bienvenue et merci aux visiteurs venus de loin : Brésil, Irlande et Côte d'Ivoire (ça m'épate toujours, vive Internet).

Et pour terminer avec les stats et ça ça me plaît moins : mot clé : "le décolleté de ma collègue"... MOUAIS, ça me fait moyennement plaisir que G....E  (célébre moteur de recherche) me mette 7eme sur la liste quand on recherche cette expression! Les 6 premiers étaient nettement plus "osés". Je me dis juste que le visiteur en question a du être un peu déçu en arrivant sur mon blog!!


Pour continuer, les dernières créas (ou presque) de Noël à vous montrer.

Des sacs à shopping écolos : un pour la cousine à mon chéri et l'autre pour une amie très chère.

IMG_0013__2_ IMG_0012__2_ IMG_0106 IMG_0108 IMG_0109
Tissu gris déjà utilisé et tissu africain que j'adore (ramené du Sénégal par ma meilleure amie).

IMG_0066 IMG_0067__3_ IMG_0068__3_ IMG_0069IMG_0065__2_
Chutes de coton noir et Wax vert.

Pour les deux, patrons maison, différents d'ailleurs. Je suis partie d'un sac plastique standard, d'une grande surface. Le premier est fait exactement selon les pièces du sac et les finitions avec du biais (la galère). Le second a été modelé en fonction des chutes disponibles. Pour les anses et l'ouverture, je n'ai pas mis du biais mais est fait une doublure! Je trouve d'ailleurs les finitions du second plus précises. Ensuite, on plie et on ferme,  j'ai utilisé un bouton pression.

Si certaines le veulent je peux faire un tuto.
Mais il en existe déjà au moins un, ici. Qui avait donné l'occasion d'une belle vente solidaire où tous les sacs étaient aussi beaux les uns que les autres. (tellement que tout a été vendu trop vite pour que j'en ai un pour moi!!)


Je reviens sur ce wax vert utilisé pour le second sac écolo.
Au passage, c'est la première fois que je travaille sur du wax. C'est joli et surtout très facile à travailler!!

Je l'ai, en première intention, utilisé pour faire une jupe à ma soeur sur un modèle vu chez la Coccinelle.
Avec ce tuto simplissime que voici.
Pour ma part, la pièce principale est donc en wax, en haut j'ai noué par un ruban de satin noir et elle est très longue.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas de photos, ma soeur hyper enthousiaste l'a vite emmenée!
Le tuto est très simple, le rendu est très joli.
Je pense en refaire une... pour moi!!!


Noël a aussi été l'occasion de créas par d'autres.
Tout d'abord, une écharpe faite par ma petite fourmi pour le cousin de mon chéri. Echarpe commandée il y a déjà 2 ans. Le cousin en question a été ravi et très touché surtout.
IMG_0004 IMG_0005__2_

Et puis, une autre créa qui vient du coeur. Faite par ma belle-soeur adorée; aux couleurs de notre intérieur pour décorer la table de noël :
IMG_0061 IMG_0067__2_ IMG_0068__2_
(désolé pour le manque de lumière)


Un petit cadeau pour un ami précieux qui est patron de sa société de rénovation. Plein de courage en cette période et à seulement 29 ans. Il parle depuis longtemps de faire des tee-shirts publicitaires, je me suis lancée dans un modèle très perso, avec du papier transfert. Il n'est pas parfait; celui ci ne sera pas le "vrai" représentatif de la société. Mais c'est juste un petit clin d'oeil; un soutien pour lui de ma part.
IMG_0039 IMG_0040
(bon le coup des numéros de téléphone pour faire de la pub, c'est moyen, mais comme il n'a pas encore vu son cadeau je préfère rester prudente pour l'instant).


Une dernière "pour la route", une petite broche faite pour une collègue, pour accessoiriser ses tenues noires :
IMG_0071 IMG_0072


Ce coup ci c'est terminé pour aujourd'hui, je reviens bientôt vous montrer ce que je lui ai offert pour son noël.

Publicité
Commentaires
R
Très sympas tes cadeaux!!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité