Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
20 juillet 2006

La couture et les autres...

La passion pour la couture déclenche tout type de réactions!

Il y a celles qui sont septiques quant à vos éventuels talents, celles qui trouvent que ça ne fait pas très "moderne" ou "jeune", celles qui s'interessent mais surtout si vous avez la gentillesse de racommoder des vêtements pour elles (ourlets, réajustages...), et celles, heureusement, qui sont réellement interessées.

J'ai peu fait de couture pour les autres.

Effectivement : des ourlets, réajustages post-régimes, formes de vêtements à reprendre ...

Le dernier : le ratrapage d'une jupe noire très classe d'une super copine; jupe qui a accidentellement rencontrée une cigarette en trois endroits. Ce vêtement étant du type "vêtement préféré adoré trop craquant et quasi neuf", je me suis mise à la tache. Le résultat ? Un racomodage ton sur ton avec de la dentelle, la réparation ne se voit pas, avec un effet très naturel. La joie de ma copine valait l'effort!!

Du côté des vêtements, j'ai fait un cache coeur pour ma meilleure amie (photo à suivre car pas dispo pour le moment).

J'ai également fait un petit haut pour l'anniversaire d'une copine :

16_les_20_ans_d_Aurore__2003Le tissus étant un peu transparent, je lui ai acheté un petit débardeur blanc pour associer. Donc c'est un haut-tunique, très léger, manches longues évasées, atachées au corps par du ruban, Col en V et bas asymétrique. Avec des noeuds sur le côté fait du même ruban, ils s'ouvrent et s'ajustent pour permettre de l'enfiler plus facilement (d'autant que le tissus est fragile).

16_les_20_ans_d_Aurore__2003

   16_les_20_ans_d_Aurore__2003

Petit détail : à l'épôque, je n'avais pas encore ma fidèle machine à coudre. Ce haut est donc fait entièrement à la main!

Publicité
Commentaires
M
alors là oui!!! je peux vous dire que la "super copine" elle est trop ravie!! parce que ma petite jupe noire toute belle et neuve et surtout toute foutue(...), elle m'en a fait une merveille... :-)<br /> tout ça pour te dire que je te souhaite beaucoup de plaisir à faire ce blog (tu y trouveras du bonheur je n'en doute pas!), que tu peux compter sur moi quand tu veux pour des soirées coutures!! et que j'admire ce que tu es capable de faire des tes 10 tout petits doigts de fée!!
O
Très très jolie cette tunique !
L
ta tunique... bravo
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité