Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN BOUT DE TISSUS
UN BOUT DE TISSUS
Archives
24 juillet 2006

Et maintenant

J'ai donc terminé de vous montrer ce que j'ai cousu par le passé, je vais donc pouvoir vous montrer ce que je fais maintenant!
Quand je couds, c'est souvent suite à ce que j'ai vu sur internet mais aussi à la télé, dans les magasines, les vitrines des boutiques et la rue! Je m'inspire...

Ainsi, en regardant la télé, je tombe un jour sur une série américaine (Las Vegas), où je trouve toutes les actrices toujours super classes! Ce jour là, l'une d'elle porte un top d'une couleur dont je tombe amoureuse, pour de vrai!

Un jour, me baladant dans un magasin de tissus, sur quoi je tombe :

26_haut_fait_sans_patron__2006Mais oui, c'était bien ce fameux tissus! D'accord, il faut oser, mais j'adore. La photo ne rend pas tout le brillant, c'est un tissus très lumineux.
Ne restait qu'à trouver le modèle et à coudre!

Comme d'habitude,j'ai fait sans patron. Un dos nu avec un drapé devant qui tombe très bas et en dessous sur la poitrine, une bande de la même couleur. Mieux que les mots, les images :

28_haut_fait_sans_patron__2006  27_haut_fait_sans_patron__2006  26_haut_fait_sans_patron__2006

Je ne cache pas que c'est sûrement ce qui m'a donné le plus de difficultés depuis que je couds!!

J'avais très peur de faire le drapé, en fait ça a été. Je l'ai d'abord imaginé, puis reproduit avec du tissus banale, puis suis passée au vrai!

Les explications du drapé, une prochaine fois!

Publicité
Commentaires
N
c'est vrai qu'il est vraiment très beau! bravo! et le tout sans patron en plus!
L
Je suis très fière de toi ma poulette, tu as des doigts de fée!<br /> Ce haut te va super bien, il est terrible et j'adore!
D
Quand tu le portes,il doit faire effet!!<br /> Bravo ;o))<br /> <br /> Djam
H
bravo il est splendide !! J'attends les explications qui pourront peut etre m'aiguiller pr mon débardeur fluide !!
V
C'est super joli! Bravo!!!
UN BOUT DE TISSUS
Publicité
Publicité